Accompagnement à la mobilité externe cadre supérieur
Virez-vous® !
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.
Démission conventionnelle
Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.
Négociation de départ sans conflit
Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.
Management Package
Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.
Pourquoi choisir NegoAndCo pour votre accompagnement à la mobilité externe d’un cadre dirigeant ?
NegoAndCo se présente comme la référence dans la négociation. Si vous êtes un cadre dirigeant, notre cabinet vous accompagne dans votre processus de mobilité externe. L’outplacement entrepreneurial est devenu une tendance dans le milieu professionnel. Nous vous proposons des services personnalisés afin d’optimiser votre départ et faciliter votre prise de fonction.
Qui sommes-nous ?
Thierry Krief, le fondateur de NegoAndCo se voit licencié 4 fois durant sa carrière professionnelle. Il a tiré profit de son expérience en créant un cabinet de Conseil en négociation sociale en février 2004. Les négociations de départ et d’embauche deviennent donc la spécialité de l’équipe. Depuis, NegoAndCo affiche fièrement à son actif 46 mois de salaire pour une négociation et 30 % de nos clients ont perçu plus de 500 000 €.
L’objectif de NegoAndCo est d’améliorer la relation entre les salariés et les employeurs lors des négociations de départ ou d’embauche. Nos experts en négociation trouvent toujours un bon accord face aux différentes situations dans la vie professionnelle. Le but est également de dispenser nos clients d’un procès les mêlant à leur ancienne entreprise.
Que dit la loi concernant la mobilité externe ?
La mobilité interne et externe est régie par la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013. L’article 6 stipule que la création d’une période de mobilité externe volontaire « sécurisée » dans les entreprises de plus de 300 salariés est basée sur un accord tripartite. Il englobe ainsi la société A, la société B et le cadre dirigeant.
La mobilité externe comprend quelques conditions :
- Le salarié doit avoir une ancienneté d’au moins 2 ans.
- La mobilité externe concerne les salariés désireux de développer leurs compétences.
- Les formalités administratives comme la signature d’un avenant doivent être réglées avant le départ du salarié. Le cadre dirigeant doit préciser le motif de son départ, mais aussi ses modalités de retour anticipé.
- La loi prévoit différentes options par rapport au retour de la mobilité externe (retour de l’emploi antérieur ou l’emploi similaire, retour d’expatriation, rupture de contrat qui équivaut à une démission…).
Face à ces multiples situations susmentionnées, l’accompagnement du développement du cadre dirigeant est impératif.
Quelles sont les prestations de NegoAndCo liées à l’accompagnement à la mobilité externe ?
- Un accompagnement sur mesure attend les cadres dirigeants pour assurer un cycle professionnel idéal.
- Une expérience des carrières de dirigeants pour optimiser votre parcours professionnel.
- Une technique de négociation percutante et innovatrice pour vous amener à une prise de poste réussie.
- Un suivi pointilleux est effectué par notre équipe dans le but que vous repreniez vos activités rapidement et en étant opérationnels.
NegoAndCo propose ses services de négociation afin de véhiculer une meilleure image de votre société. Nos accompagnements à la mobilité externe d’un cadre dirigeant incluent le coaching, le conseil, ainsi que la démarche pragmatique et souple. Dans cet accord, nous tenons compte des attentes de chacun pour des opportunités professionnelles.