Négociateur rupture conventionnel cadre supérieur

Ne démissionnez plus...
Virez-vous® !
Démission Conventionnelle® et Négociation sans conflit
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.

Démission conventionnelle

Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.

Négociation de départ sans conflit

Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.

Management Package

Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.

Pourquoi faire appel à un négociateur professionnel pour votre rupture conventionnelle de contrat de cadre supérieur ?

Êtes-vous à la recherche d’un négociateur pour rupture conventionnelle de contrat de cadre supérieur ? Comment obtenir les conditions les plus favorables avant de quitter votre entreprise ? NegoAndCo se présente comme votre solution sur mesure pour surmonter ce genre de situation. Notre cabinet s’occupe de toutes les démarches pour élaborer une stratégie percutante.

Quel régime juridique pour la rupture conventionnelle ?

La rupture conventionnelle se définit comme étant un compromis adéquat entre le licenciement et la démission. Elle a été créée en 2008 et priorise la séparation entre l’employeur et le salarié à l’amiable. Ce type de rupture de contrat est plus prédestiné aux postes à responsabilité, notamment les cadres supérieurs, dirigeants, etc.

Ce processus comprend plusieurs étapes administratives, juridiques et financières. Vous tirez avantage d’une excellente négociation suite à la rupture conventionnelle de contrat de cadre supérieur. En effet, vous bénéficiez en même temps d’indemnités de départ et de licenciement. Par contre, s’il est question de démission, vous ne tirerez aucun profit de cette situation.

Comment procéder à la négociation du montant de votre indemnité ?

Si vous prévoyez une rupture conventionnelle de contrat de cadre supérieur, un accompagnateur professionnel tel que NegoAndCo est plus que nécessaire. Le procédé de négociation pour un cadre supérieur révèle 3 grandes étapes :

Passez à l'action !

Prenez rendez-vous maintenant

  • Les entretiens s’enchaînent pour obtenir les modalités de la convention. Notre cabinet fixe les conditions afin que les 2 parties soient satisfaites au final. Les négociations de vos indemnités seront évidemment discutées lors des rencontres.
  • La signature d’une rupture conventionnelle de votre contrat de cadre supérieur peut être effectuée après les séances de négociation. Il revient à votre employeur et à vous de décider de la date pour rompre votre contrat de travail. Notre équipe reste à votre écoute en cas de doute durant le processus.
  • La convention sera transmise à l’autorité administrative compétente afin de procéder à une rétractation. L’homologation dure environ une quinzaine de jours en attendant la réponse. Dans tous les cas, NegoAndCo vous accompagne tout au long de cette étape.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

  • Ne pas avoir une bonne excuse pour quitter votre entreprise : privilégiez dans la liste des raisons vos ambitions personnelles comme créer votre propre entreprise, etc.
  • Si la direction n’approuve pas votre départ, il est inutile de dégrader vos relations pour arriver à vos fins. Soyez gagnant en tant que cadre supérieur en procédant à des négociations dignes ce nom.
  • Ne pas communiquer votre départ à vos collègues avant d’en avoir informé votre employeur. Une fois que vous avez réglé les détails de votre départ à la direction, vous pouvez ensuite discuter des raisons de votre désir de partir de votre entreprise avec vos collaborateurs.

Que vous propose NegoAndCo ?

NegoAndCo affiche une expérience de plus d’une dizaine d’années. Nous prônons une méthodologie de négociation unique. Notre cabinet est qualifié ISQ/OPQCM et reconnu par le Ministère de la Recherche. Notre objectif est d’optimiser vos conditions de départ et de négocier votre rupture conventionnelle en tant que cadre supérieur, notamment les indemnités, l’accompagnement, etc.