Préparation de négociation pour embauche de cadre dirigeant
Virez-vous® !
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.
Démission conventionnelle
Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.
Négociation de départ sans conflit
Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.
Management Package
Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.
Préparation de négociation pour embauche de cadre dirigeant
La négociation pour l’embauche d’un cadre dirigeant permettra à ce dernier de mieux présenter ses conditions à son futur employeur. Cette démarche est assez délicate de sorte qu’il est préférable de faire appel à un spécialiste pour vous accompagner. Vous trouverez l’aide qu’il vous faut chez NegoAndCo.
Ce qu’il faut faire avant de signer le contrat de travail
Lorsqu’on a été choisi parmi de nombreux candidats, la tentation de foncer pour signer le contrat de travail peut être forte. Or, il est essentiel de bien préparer votre entrée dans votre future entreprise étant donné que vous allez y passer beaucoup de temps et que le poste de cadre dirigeant est toujours un poste à responsabilité.
Il s’agit de ce fait entre autres de définir les conditions que vous allez proposer ou imposer à votre employeur concernant le déroulement de votre contrat, les avantages et droits divers auxquels votre poste vous donne droit, etc. Ces éléments devront ensuite faire l’objet d’une négociation d’embauche de cadre dirigeant, une démarche à planifier avec l’aide d’un expert pour en assurer la réussite.
Négociation des avantages : quelles démarches ?
La négociation avant l’embauche d’un cadre dirigeant s’impose pour déterminer le montant des émoluments, la Sécurité sociale et les autres avantages pécuniaires attribués aux salariés spécialisés qui mettent leurs compétences et leurs expériences aux services de la société pendant une période bien définie. La discussion doit s’effectuer dans les meilleures conditions pour que la collaboration puisse démarrer sur de bonnes bases. L’accompagnement d’un expert va permettre d’évoquer les points les plus importants et de poser les bonnes questions au meilleur moment de la conversation afin d’améliorer les conditions d’embauche. Quelle que soit la spécialité du cadre dirigeant, il peut mettre ses atouts en avant et négocier judicieusement tous les avantages qui lui seront proposés.
La négociation avant l’embauche d’un cadre dirigeant est très importante pour la préparation de la fin de carrière : si les retraites chapeau et les parachutes dorés ont défrayé la chronique au cours de ces dernières années à cause des montants exorbitants reversés aux PDG et aux cadres dirigeants de certains groupes, il faut savoir que les programmes de fidélisation sont limités en France par rapport aux avantages accordés aux cadres dirigeants dans les autres États de l’Union européenne. Ainsi, les groupes français doivent faire des offres leur permettant de garder les meilleurs éléments jusqu’à leur départ en retraite pour bénéficier de leur expertise et de leur expérience. L’assistance d’un consultant spécialisé est indispensable pour fixer le montant de ces indemnités de départ conformément aux compétences et à l’expérience du candidat. Cependant, les conditions ne doivent pas léser l’entreprise. En effet, si le responsable constate que les prestations de l’employé-cadre ne comblent pas les fonds investis dans son embauche, il lui reste toujours l’option du licenciement.
Une équipe d’experts pour bien négocier au moment de l’embauche
Aujourd’hui, des consultants professionnels proposent leurs services pour faciliter les négociations d’embauche d’un cadre dirigeant. Ils proposent un accompagnement personnalisé pour aider chaque client à intégrer une nouvelle société en bénéficiant des meilleurs avantages. Il faut savoir que les cadres dirigeants s’exposent à un grand nombre de risques qui peuvent nuire au bon déroulement de leur carrière professionnelle. Il est ainsi recommandé de prendre les dispositions nécessaires pour que ses prestations soient concluantes pendant la période d’essai qui dure généralement quatre mois. Le fait de quitter une entreprise pour une autre expose le cadre dirigeant au risque de tout perdre s’il n’arrive pas à s’intégrer dans son nouvel environnement de travail.
L’équipe de NegoAndCo intervient alors pour négocier auprès du nouvel employeur afin d’assurer l’octroi d’un capital financier en cas de désaccord ou de problème avec le nouvel employeur. La négociation d’embauche d’un cadre dirigeant est donc une étape très importante pour garantir une sécurité financière à la personne-clé si elle venait à perdre son nouvel emploi à l’issue de la période d’essai. Cette démarche est également recommandée pour améliorer les conditions de départ en retraite.