Négociation pour embauche de cadre supérieur avec l’aide d’un expert
Virez-vous® !
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.
Démission conventionnelle
Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.
Négociation de départ sans conflit
Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.
Management Package
Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.
Négociation pour embauche de cadre supérieur avec l’aide d’un expert
Une négociation pour l’embauche d’un cadre supérieur menée dans les règles de l’art vous permettra de bien préparer les nombreuses années que vous passerez à votre poste. Il est cependant préférable de vous faire accompagner par un spécialiste pour la préparation des pourparlers.
Optimiser vos conditions d’embauche par des négociations
Définir les conditions, les avantages et droits divers relatifs qui doivent vous revenir en tant que cadre supérieur est essentiel avant de procéder à la signature de votre contrat de travail. Vous devez en effet penser à ce que les nombreuses années que vous passerez à votre poste et à votre avenir une fois que vous l’aurez quitté dans les règles.
Il faudra ensuite présenter ces conditions à votre employeur et procéder aux négociations pour votre embauche en tant que cadre supérieur. Afin de vous donner les meilleures chances, il est recommandé de faire appel à un expert de ce type de démarche pour vous conseiller et vous assister.
Négociation des conditions d’embauche : Faites-vous épauler par un spécialiste
Comme la négociation peut s’avérer délicate, il convient de bien préparer la stratégie à mettre en œuvre. Un spécialiste est plus que nécessaire si vous voulez assurer le succès de votre démarche. Ce dernier saura en effet vous aider à identifier et à mettre en avant vos leviers de négociation : vos capacités distinctives, les risques associés au poste, etc.
Même si la rémunération et son évolution dans le futur sont connues comme étant l’élément central de la négociation avant l’embauche d’un cadre supérieur, il vous faut aussi considérer d’autres points importants : la période d’essai, la convention collective applicable, horaires, clauses particulières du contrat (clause de non-concurrence, clause de mobilité géographique, clause d’exclusivité…), mutuelle, gestion de carrière, les autres avantages supplémentaires ( voiture de fonction, garantie d’emploi…). L’objectif est alors d’obtenir le maximum en usant de diplomatie.
À noter que tous les éléments négociés durant les entretiens d’embauche doivent figurer dans le contrat de travail avec des termes précis. Vous devez ainsi prendre le temps de bien lire votre contrat et de le faire relire par un professionnel avant de le signer.
Par ailleurs, le spécialiste peut aussi vous assister dans la négociation de votre départ avec votre employeur actuel. Ceci pour éviter les risques liés à la démission, en plus, vous aurez droit à une indemnité de rupture.
Bénéficiez de l’accompagnement d’un expert en négociation
Vous venez de trouver un nouvel emploi intéressant, mais vous voulez encore discuter des conditions d’embauche avec l’entreprise avant de prendre une décision.
Expert en négociation de départ et d’embauche des cadres supérieurs et dirigeants, NegoAndCo peut vous aider dans votre démarche en vous offrant un accompagnement personnalisé. Vous pouvez alors bénéficier de notre savoir-faire et de notre solide expérience en la matière.
Notre intervention comprend différentes prestations complémentaires visant à rééquilibrer les rapports de force entre vous et l’entreprise :
- – Mise en valeur de votre profil et de vos capacités distinctives afin de démontrer à l’entreprise que vous êtes vraiment celui qui correspond au poste.
- – Identification de vos leviers de négociation et de vos rapports de force dans le cadre de la discussion.
- – Définition et réduction des risques visibles ou implicites associés au poste
- – Exploration de tous les éléments pouvant être négociés sur le poste et invention de montages spécifiques en vue d’obtenir les meilleures conditions d’embauche
- – Gestion de la transition (en termes d’image et d’argent) avec votre précédent employeur ou, si nécessaire, accompagnement dans la négociation d’un départ à l’amiable
- – Définition de la stratégie à mettre en œuvre pour assurer la réussite de la négociation.