Négocier une démission de cadre supérieur qui part pour un nouvel emploi

Ne démissionnez plus...
Virez-vous® !
Démission Conventionnelle® et Négociation sans conflit
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.

Démission conventionnelle

Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.

Négociation de départ sans conflit

Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.

Management Package

Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.

Négocier une démission de cadre supérieur qui part pour un nouvel emploi

Négocier votre démission en tant que cadre supérieur et partir pour un nouvel emploi ne sera pas facile sans l’aide d’un spécialiste pour vous accompagner dans la préparation de cette démarche délicate. Expert en négociations sociales, NegoAndCo est un cabinet auquel vous pouvez recourir pour trouver un conseil et un accompagnement adapté.

Négocier votre démission de cadre supérieur et partir pour un nouvel emploi : faites-vous aider

Si vous projetez de quitter votre poste actuel de cadre supérieur actuel pour changer de métier ou pour une autre entreprise qui vous propose de meilleures conditions de travail, négocier votre démission pour un nouvel emploi en tant que cadre supérieur est recommandé.

Ce type de démarche n’étant pas très apprécié des employeurs, vous avez en effet de grandes chances de vous voir dépouiller de certains de vos droits si vous ne savez pas les défendre. L’accompagnement d’un spécialiste en négociation sociale vous sera d’une aide précieuse pour bien préparer votre départ et les pourparlers avec votre employeur actuel. Il vous donnera des conseils adaptés pour partir dans les meilleures conditions.

Cadre supérieur : comment négocier sa démission pour un nouvel emploi ?

Le respect du préavis peut vous empêcher de rejoindre à temps le nouveau poste qui vous intéresse vraiment. Seulement, il n’est pas judicieux de forcer votre départ au risque de perdre tous vos droits.

Dans ce cas, la solution la plus pertinente est la négociation d’un départ à l’amiable et d’amener l’entreprise à initier la rupture conventionnelle. Cette démarche nécessite l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action bien ciblés si vous voulez assurer sa réussite. Pour cela, il vous faut l’assistance d’un spécialiste reconnu pour son expérience et son savoir-faire en matière de négociation de départ et d’embauche de cadres supérieurs.

L’objectif est ainsi de trouver un terrain d’entente avec votre employeur en mettant en avant les intérêts des deux parties dans l’accord. Comme le rapport de force est primordial dans une négociation, il faut disposer d’arguments solides pour le convaincre à demander ce mode de rupture.

Passez à l'action !

Prenez rendez-vous maintenant

C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des cadres supérieurs souhaitant négocier une rupture de contrat à l’amiable font appel à un spécialiste. Maîtrisant parfaitement les jeux d’influence et les enjeux du départ négocié, celui-ci est en mesure de régler chaque dossier qui lui est confié en un minimum de délai. Concernant la rémunération, les tarifs varient, en principe, en fonction de la complexité du dossier.

Réussir votre négociation avec NegoAndCo

Si vous voulez mettre fin à votre contrat de travail sans passer par la démission, nous pouvons vous épauler dans votre démarche. En effet, nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des cadres supérieurs désireux de négocier une démission pour rejoindre un nouvel emploi.

Faire appel à NegoAndCo vous évitera les risques d’un départ abusif et vous bénéficierez des avantages financiers. Grâce à notre méthodologie unique, nous pouvons facilement amener votre employeur actuel à la table de négociations et définir une stratégie permettant d’assurer la réussite de votre départ.

D’ailleurs, notre offre de service vous fera profiter d’une prestation complète incluant l’étude approfondie de votre dossier, la définition de la stratégie de négociation, du jeu d’influence associé et du plan d’action à mettre en œuvre. En plus de cela, la négociation financière proprement dite, le verrouillage de votre accord sont également de notre ressort.

Et le plus important, nous vous fournissons un support psychologique durant toute la procédure et nous serons à vos côtés jusqu’à la réception de votre chèque.

Avec une expérience de plus de 10 ans dans ce métier, notre cabinet a déjà fait ses preuves auprès de nombreux cadres supérieurs et dirigeants. Vous pouvez ainsi nous faire confiance si vous voulez changer d’emploi et éviter un conflit.