Création d’un nouvel échelon hiérarchique : quand le cadre dirigeant est lésé
Virez-vous® !
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.
Démission conventionnelle
Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.
Négociation de départ sans conflit
Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.
Management Package
Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.
Création d’un nouvel échelon hiérarchique : quand le cadre dirigeant est lésé
La mise en place d’un nouvel échelon hiérarchique peut léser un cadre dirigeant si son poste est touché par les nouvelles organisations. Toute personne menacée par ce type de démarche de leur employeur peut faire appel à NegoAndCo pour négocier son départ ou revoir ses conditions de travail.
Ce que peut cacher la création d’un nouvel échelon hiérarchique
Un nouvel échelon hiérarchique représente souvent une menace pour les personnes qui vont se retrouver au-dessous du nouveau poste créé. Cette démarche peut être un moyen pour l’entreprise de signifier une rétrogradation ou une suppression de poste, une manière de dire aux titulaires des postes qui seront touchés qu’ils peuvent quitter l’entreprise si la situation ne leur convient pas.
Si la création d’un nouvel échelon hiérarchique menace un cadre supérieur, ce dernier peut faire appel à un expert pour négocier son départ ou pour l’aider à revoir et corriger ses conditions de travail. Le recours aux prestations d’un négociateur social sera d’une aide précieuse pour faire valoir et défendre ses droits.
Création d’un nouvel échelon hiérarchique : un départ est toujours envisageable
La création d’un nouvel échelon hiérarchique est une modification du contrat de travail. Elle est perçue, pour un cadre dirigeant, comme une rétrogradation. En effet, dans ce cas précis, l’arrivée d’un nouvel échelon hiérarchique entre lui et son supérieur est un signe qui démontre que l’employé n’est plus indispensable au sein de l’entreprise et qu’il va bientôt être écarté, surtout si la qualification et les responsabilités sont identiques.
En cas de création d’un nouvel échelon, il est possible pour le concerné de refuser la nouvelle organisation. Comme l’entreprise touche à un élément « fondamental du contrat de travail, il est toujours possible pour lui de partir et de négocier son départ. C’est à ce moment précis qu’un conseiller professionnel en négociation individuelle intervient.
Bien que le recours à ce dernier soit facultatif, il est nécessaire de souligner qu’avec l’accompagnement de ce professionnel vous pourrez obtenir des réparations conséquentes et une sortie en tout honneur. Si vous avez besoin de conseil, dès que vous sentez que votre relation avec votre employeur se dégrade, il est vivement recommandé de contacter une agence de conseil en négociation individuelle.
Si vous êtes à la recherche d’une agence de négociation individuelle professionnelle, vous pouvez contacter NegoAncCo.
NegoAndCo vous accompagne en cas de création d’un nouvel échelon hiérarchique
Établie depuis 2004, notre agence se spécialise dans les négociations individuelles pour cadres dirigeants. Notre activité consiste à conseiller nos clients afin qu’ils puissent bénéficier de la meilleure tactique, des bons mots, et des argumentations pertinentes lorsqu’ils feront face à leur employeur pour négocier leur départ à la suite de la création d’un nouvel échelon hiérarchique. Véritable accompagnateur, nos missions principales sont de vous montrer comment se comporter devant la partie adverse. Nous vous ferons découvrir la manière et les moyens pour gérer cette situation délicate.
Notre méthode suit une procédure bien définie. D’abord, une prise de contact, puis une consultation au cours de laquelle nous essayerons de donner des réponses à vos questions. Celle-ci peut aboutir à une mission d’accompagnement à travers laquelle nous analyserons votre cas. Des consultants seront également chargés de vous dresser un rapport stratégique qui débouchera sur un plan d’action destiné à amener votre patron à la table des discussions.
Outre un service de qualité exceptionnelle, vous jouissez également d’un respect de la confidentialité, en ce qui concerne votre dossier. Soumis à un code de conduite professionnelle spécifique, nous vous assurons qu’aucune fuite d’informations relative à votre cas ne sera possible. En tant que leader dans notre domaine, nous disposons d’une certification ISQ-OPQCM pour la perfection de nos prestations. Nous combinons, depuis toujours, notre savoir-faire avec des moyens techniques et humains pour mener à bien nos activités.