Négocier un nouvel échelon hiérarchique en tant que cadre supérieur
Virez-vous® !
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.
Démission conventionnelle
Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.
Négociation de départ sans conflit
Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.
Management Package
Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.
Négocier un nouvel échelon hiérarchique en tant que cadre supérieur
Grimper un nouvel échelon hiérarchique constitue, pour un cadre supérieur comme pour tout salarié, une motivation certaine. Si vous souhaitez avoir une promotion en tant que cadre de haut niveau, vous pouvez demander le conseil et l’accompagnement de NegoAndCo, cabinet spécialisé en négociation sociale expérimenté.
Pourquoi négocier votre promotion ?
En tant que cadre supérieur, grimper un nouvel échelon hiérarchique signifie nouvelles responsabilités et probablement extension des tâches qui vous seront confiées. Les avantages financiers et en nature auxquels votre ancien poste vous donnaient droit doivent alors également suivre le mouvement et passer à un niveau supérieur, or ce n’est pas toujours le cas.
L’accompagnement et les conseils d’un spécialiste de la négociation sociale vous seront très utiles pour convaincre votre employeur de la pertinence de votre requête. Ce professionnel saura vous aider dans la préparation des négociations et du dossier en béton qui vous permettront d’optimiser vos conditions de travail pour votre nouveau poste et vos nouvelles responsabilités.
Promotion interne : les paramètres
La promotion interne dépend d’abord de l’importance de l’entreprise. Plus la structure est grande, plus le nombre de cadres supérieurs est élevé. Les chances d’accéder à un nouvel échelon hiérarchique augmentent donc avec la taille de la société. Toutefois, un autre facteur fondamental entre également en jeu : la politique de l’entreprise.
La promotion interne fait partie intégrante de la stratégie ressources humaines des secteurs comme la banque et les assurances. Les postes de manager, reviennent généralement à ceux qui ont déjà eu une longue expérience au sein de l’entreprise. Il s’agit alors de poste « d’expert », attestant de la compétence du cadre.
Enfin, la société peut recourir à la mobilité interne en cas de difficultés de recrutement. En effet, le domaine d’activités présente parfois peu d’attraits pour les jeunes diplômés, ou nécessite des spécialisations plutôt basées sur l’expérience.
Négocier un nouvel échelon hiérarchique
Négocier un nouvel échelon hiérarchique avec votre supérieur n’est pas chose aisée. Il faut faire valoir de solides arguments factuels constituant les preuves de votre performance. Vos résultats doivent être présentés de manière avantageuse pour minimiser les risques de refus ou de dérobades.
Pour cela, une stratégie bien bâtie est indispensable. Une fois la promotion accordée, il vous faudra également réfléchir sur les implications.
Un nouvel échelon hiérarchique, ce sont de nouvelles responsabilités et d’autres conditions de travail. Le salaire, les avantages divers en termes d’indemnités ou en nature, sont à revoir. Un nouveau contrat de travail sera sans doute rédigé pour consacrer l’accession au poste. Avant de signer, il faut prêter une grande attention à tous les détails. Ainsi, que ce soit pour l’obtention de la promotion ou bien la négociation des conditions du nouveau poste, les conseils d’un expert s’avèrent nécessaires.
NegoAndCo, du côté des cadres
La négociation d’un nouvel échelon hiérarchique pour un cadre supérieur n’est pas du seul ressort d’un expert juridique. Ce ne sont pas uniquement les éléments du droit du travail qui entrent en considération. Par conséquent, il vaut mieux se faire aider par des professionnels de la négociation : NegoAndCo est le cabinet indiqué pour ce genre de situation :
- – Les 80% de nos clients viennent par le bouche-à-oreille, confirmant l’excellence de notre réputation depuis 2004.
- – La démarche NegoAndCo permet d’arriver à de très bons accords, une méthodologie à laquelle tous les consultants ont été formés.
- – Néanmoins, chacun d’eux a sa spécialité, ce qui garantit un traitement personnalisé et efficace de votre cas.
- – Notre objectif est d’arriver à un équilibre des rapports de force entre les cadres et l’entreprise avec la négociation individuelle.
Faites-nous confiance. NegoAndCo reste aux côtés des cadres supérieurs dans la gestion de leur carrière, à chaque nouvel échelon hiérarchique.