Poser sa démission ou négocier un départ ?
Voici le prochain webinar organisé avec AX Polytechnique ou nous aborderons pendant 1h30 s’il vaut mieux poser sa démission ou négocier son départ. Une thématique qui interpelle lors d’un rebond professionnel, changement d’entreprise et de métier, nouveau poste ou tout simplement lors de nouveaux projets personnels ou professionnels.
Retrouvez ci-après ce qui sera abordé jeudi 6 juin 2024 à 18h30.
Vous avez pris la décision de quitter votre entreprise ou vous réfléchissez à le faire. Les raisons peuvent être multiples :
- Ça ne va plus avec votre entreprise
Désaccord sur les valeurs, l’organisation ne vous convient plus, vous êtes confronté à un plafond de verre, votre évolution est stoppée à la suite d’un changement d’organisation, vous êtes isolé / mis à l’écart, vous avez un nouvel n+1 ou enfin vous subissez des pressions malsaines qui touchent à votre santé.
- Ou alors vous avez simplement d’autres projets
Vous avez un projet de création ou de rachat d’entreprise, la perspective d’un nouvel emploi ou tout simplement un nouveau projet de vie.
Classiquement, vous pensez à démissionner.
Mais vous avez conscience que dans ce cas, vous perdrez tout : votre ancienneté, pas d’indemnité, pas de pôle emploi si besoin.
De façon plus moderne, vous pensez demander une rupture conventionnelle à votre employeur. Mais vous avez conscience que si vous la lui demandez, il vous dira qu’il n’a pas l’intention de payer pour que vous partiez et que vous êtes libre de démissionner.
Au mieux, vous aurez le minimum légal.
Et s’il existait une troisième voie ?
La Démission conventionnelle ©.
C’est comme une démission de votre part mais qui aboutira à une rupture conventionnelle proposée par votre employeur ou à une fin de contrat. Vous pourrez négocier vos indemnités de rupture, une date de sortie, la conservation d’avantages tels que les LTIP, la gestion de la communication interne et externe, le transfert propre de vos dossiers.
Autrement dit, et s’il était possible de vous « virer » ?
Cet atelier abordera tous ces sujets !
Il vous donnera des clés pour que vous puissiez choisir le meilleur moyen de rupture pour vous. Il vous expliquera comment amener un employeur à la négociation dès lors que vous avez pris la décision de ne pas partir sans rien.
Par ailleurs, pour vous faire patienter, vous pouvez dès à présent faire un test en toute confidentialité : Saurez-vous vous virer ?